Pourquoi la Naturopathie ?

Pour être en “Santé” soigner son corps c’est aussi soigner son esprit et permettre aux deux de vivre en harmonie.

La Naturopathie vous permet de répondre de manière personnelle à une problématique.
Elle s’adapte à chacun d’entre vous , en tant qu’être unique en tenant compte de plusieurs paramètres ; votre terrain , votre état d’esprit , votre hygiène de vie.

Le sport répond déjà à certaines de vos attentes…Donc cumulé au plaisir de vous “faire du bien” grâce à une bonne alimentation, un sommeil réparateur, des moments de bien-être , comme par exemple : la marche en forêt, les massages, la méditation….Tout cela permet vous ressourcer, de vous rendre serein.

Ecouter son corps

Aujourd’hui, j’ai compris que la naturopathie est une philosophie de vie qui me permet de vivre ma vie en conscience, je profite de l’instant présent…!

Vous avez déjà fait le bon choix en pratiquant une activité sportive adhérant à ICS le club et bien sachez qu’avec la naturopathie Vous optimisez Votre choix en écoutant votre corps d’avantage. Vous lui permettez d’être encore plus performant, d’avoir une meilleure récupération.

Une approche complémentaire

La naturopathie est une approche complémentaire, qui prend en compte tous les aspects de votre personne: “vous n’êtes pas qu’un symptôme…!!!”, il y a une cause à ce que vous cherchez à améliorer , modérer, ou arrêter…
La naturopathie aide votre organisme à stimuler votre pouvoir d’auto guérison grâce à des conseils en alimentation, en utilisation d’huiles essentielles, FDB, phytothérapie, réflexologie plantaire…

la naturopathie enseigne des règles de fonctionnement en considérant les interactions physiques et psychologiques. Grâce à elle vous faites le choix d’écouter votre corps et de privilégier ce qui est naturel et bon pour votre santé.

Lors de mes séances, j’utilise

Les fleurs de Bac

A chaque émotion correspond sa fleur de Bach.
Découvrez quelles fleurs de Bach répond à vos besoins ici.

 

 

La phytothérapie

C’est un traitement combinant l’utilisation des principes actifs ainsi que les extraits de plantes à des fins thérapeutique. 

 

Les huiles essentielles

 Elles peuvent être utilisées en tant que cosmétique ou comme soin. Chaque huile répondant à une problématique spécifique.

Pin It on Pinterest

Share This